La meilleure voiture familiale de 2022

Le Parents Best Family Car of 2020 répertorie les véhicules les plus avancés technologiquement pour les familles. La liste comprend des berlines à quatre portes, des minivans, des SUV à trois rangées et des crossovers à deux rangées. Les experts de Parents ont testé plus de 50 voitures et ont réduit la liste à 25 véhicules. Lequel de ces véhicules est le meilleur ? Nous allons le découvrir ! Ci-dessous, nous allons examiner les cinq meilleurs véhicules de chaque catégorie.

Mazda CX-5

Le Mazda CX-5 sera disponible en tant que véhicule à transmission intégrale à temps plein pour l’année modèle 2022. Les modèles précédents étaient uniquement à traction avant et offraient toujours la maniabilité caractéristique de la marque Mazda. Mais le nouveau système i-Activ AWD de Mazda représente un saut quantique en matière de dynamique de conduite, et il indique une fois de plus l’intérêt de Mazda à poursuivre un territoire plus haut de gamme, de classe premium.

Le Mazda CX-5 est un SUV familial doté d’une excellente économie de carburant, d’un vaste espace de chargement et d’un moteur SkyActiv énergique. Le Mazda CX-5 est doté d’une transmission automatique à six vitesses et d’un excellent système de direction. Bien que le Mazda CX-5 privilégie la performance à l’économie de carburant, il a tout de même un bon kilométrage. Il offre une qualité de conduite ferme et une position de conduite confortable, ce qui en fait un véhicule idéal pour une famille.

Nissan Maxima

La refonte de la Nissan Maxima rend ce SUV de taille moyenne idéal pour les familles, tout en améliorant les caractéristiques de sécurité et de commodité. Un écran tactile de 10,3 pouces et un système d’infodivertissement amélioré sont de série, tandis que la banquette arrière offre un espace aux jambes exigu. Mais l’espace de chargement est médiocre pour ce segment. Dans l’ensemble, la voiture est gagnante car elle offre valeur et luxe à un prix raisonnable.

Pour les familles qui recherchent une berline offrant confort et fonctionnalité, la Nissan Maxima 2022 offre une conduite raffinée. La suspension ferme permet une conduite agressive, mais elle sacrifie le confort de conduite. Le modèle SR offre une suspension plus ferme. Mais ce compromis en vaut la peine, car la Maxima 2022 est l’une des dernières berlines de taille normale à être disponible. Si vous recherchez une conduite confortable, optez pour la finition Platinum.

Honda Accord Hybride

La Honda Accord Hybrid est une voiture familiale très performante, offrant beaucoup d’espace pour cinq personnes et suffisamment d’espace de chargement pour répondre à tous vos besoins. Vous disposez d’un espace de chargement de 16,7 pieds cubes, qui peut être agrandi grâce à la banquette arrière divisée 60/40. Vous disposerez également de 105,6 pieds cubes de volume pour les passagers, ce qui est généreux pour ce segment. C’est un excellent choix pour ceux qui ont des enfants, mais ce n’est pas le meilleur choix pour une voiture exclusivement conçue pour un usage familial.

La Honda Accord Hybrid offre un excellent divertissement et une grande connectivité. Elle est équipée de série de la radio SiriusXM et du Bluetooth. Elle dispose également de la connectivité HondaLink et Bluetooth, et d’un système audio à 8 haut-parleurs qui délivre des basses percutantes et des hautes fréquences cristallines. À l’intérieur, l’Accord Hybrid offre un espace suffisant pour cinq passagers et offre un excellent espace pour la tête et les jambes. Les matériaux de l’habitacle en cuir haut de gamme et les matériaux de haute qualité sont de série, et même les occupants des sièges arrière devraient se sentir à l’aise et en sécurité.

Ford Kuga

Si vous recherchez une voiture familiale offrant un espace et un confort suffisants pour tout le clan, le Ford Kuga est votre meilleur choix. Avec son intérieur spacieux et son grand espace pour les adultes et les enfants, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de la meilleure option pour les familles. Le choix des moteurs ne manque pas non plus, avec une gamme d’options efficaces pour faire face à la taille du Kuga. Sa gamme de moteurs comprend deux moteurs à essence et trois moteurs diesel ordinaires. Une version hybride complète à essence est également disponible, ainsi qu’une version hybride rechargeable. Le Kuga est même équipé de 4 roues motrices !

En ce qui concerne la puissance, le Ford Kuga a un bon choix. Il propose un moteur à essence 1,5 litre de 120 chevaux, et un autre de 150 chevaux. Le seul inconvénient du moteur à essence de 1,5 litre est qu’il n’est proposé qu’avec une transmission manuelle à six vitesses. La conduite du Ford Kuga est généralement confortable et la suspension est ferme et prévisible. Toutefois, si vous souhaitez une tenue de route plus agressive, vous pouvez opter pour le modèle ST-Line X, qui dispose d’un système de suspension agressif et de jantes en alliage de 19 pouces.

Hyundai Palisade

La Hyundai Palisade est un SUV crossover de luxe qui offre un habitacle impressionnant et une conduite souple. Sa note de fiabilité prédite de cinq étoiles est supérieure à la moyenne, et il dispose d’une technologie avancée de prévention des accidents. Il est également équipé de série d’une transmission automatique à huit vitesses. La fiabilité de la Hyundai Palisade a été prouvée par de nombreux tests et a valu à la marque une note de cinq étoiles de la Government Highway Safety Administration. Ce véhicule est également classé parmi les meilleurs choix de sécurité+ par l’Insurance Institute for Highway Safety, et ses performances lors des tests de collision ont été remarquables. Ses phares sont uniformément bons, et la voiture est dotée d’une cote cinq étoiles de l’Insurance Institute for Highway Safety.

L’intérieur de la Hyundai Palisade est spacieux et confortable pour toute la famille. Sa capacité d’accueil est de huit places, et la deuxième rangée offre un espace généreux pour les jambes de deux adultes. Il n’y a pas d’angles durs, et la voiture se penche avec une prudence conforme dans les virages. Son système de transmission intégrale est plus tolérant pour les joints de chaussée avec ses roues de 18 pouces de série. Il peut remorquer 5 000 livres, ce qui est plus que suffisant pour une famille de quatre personnes.

Volkswagen T-Roc

Le Volkswagen T-Roc est un petit SUV qui a une forte présence sur la route. Le rafraîchissement de mi-vie a apporté de plus grandes prises d’air à l’avant, des phares à LED et une barre lumineuse sur la calandre. Il fait désormais partie des neuf SUV de VW et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis ses débuts en 2017.

Ses caractéristiques de sécurité comprennent le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne et l’assistance à l’évitement des collisions. Il y a une caméra de recul ainsi que des capteurs de stationnement avant et arrière, et six airbags sont de série. En termes de puissance, le T-Roc est une voiture étonnamment réactive, mais vous n’obtiendrez pas la domination d’un Range Rover. Il s’agit néanmoins d’une voiture impressionnante, agréable à conduire et dotée de nombreux équipements de sécurité de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.